custom-header-menu

custom-header-blank-space



segunda-feira, 12 de dezembro de 2016

PHRASES NÉGATIVES EN PORTUGAIS


Vous connaissez déjà la structure des phrases simples en portugais:
[pronom] + verbe + complément + .

Habituellement, pour faire des phrases négatives, nous devons placer NÃO avant le verbe:
[pronom] + "não" + verbe + complément + .

Exemples:
Eu não gosto de gatos [Je n'aime pas les chats].
Eu não sei falar inglês [Je ne sais pas parler anglais.]

D'autres négatifs peuvent précéder ou suivre le verbe. S'ils précèdent le verbe, Leur comportement sera similaire à "NÃO". Mais s'ils suivent le verbe ils doivent être un double négatif. La structure sera comme ça:
[pronom] + "não" + verbe + deuxième négatif + complément + .

Exemples:
Eu nunca vou ao cinema [Je ne vais jamais au cinéma]
Eu não vou nunca ao cinema [Je ne vais jamais au cinéma]

Voyons quelques exemples dans cette vidéo:



Voici une liste de mots négatifs pour composer vos phrases:
não [non, pas]
nada [rien]
ninguém [personne]
nenhum [aucun]
tampouco [non plus]
nem [ni]
nem ... nem [ni... ni]
sequer [même]
nunca [jamais]
jamais [jamais]

Voyons maintenant plus d'exemples:

Nada é impossível. [Rien est impossible]
Eu não tenho nada. [Je n'ai rien]
Ninguém está em casa. [Personne est à la maison]
Eu não sou nem inglês nem japonês. [Je ne suis ni l'anglais ni le japonais]
Eu não tenho nenhum livro. [Je n'ai pas de livre]
Não gosto de maças, tampouco de bananas. [I don't like apples or bananas either]
Eu jamais acordo cedo. [Ne pas se réveiller tôt jamais]
Não acordo cedo jamais [Ne pas se réveiller tôt jamais]
Eu não tenho livros e nem cadernos [Je n'ai pas de livres ni cahiers]






Nenhum comentário:

Postar um comentário